Nomination d’un nouvel associé

Nomination d’un nouvel associé

Placements

1 avril 2021

Services actuariels SAI a le plaisir d’annoncer la nomination de Yanick Comeau à titre d’associé de la firme depuis le 1er avril 2021. 

Yanick a joint les rangs de SAI en août 2015 et a eu un impact positif immédiat sur la firme, sur ses collègues et surtout, sur les clients qu’il sert depuis lors. Ses clients et collègues ont tous accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme.

Yanick détient un baccalauréat de l’Université Laval, d’où il a gradué en 2002. Il détient les prestigieux titres de Fellow de la Society of Actuaries (SOA) et l’Institut canadien des actuaires (ICA) depuis 2008 et 2009 respectivement. Il compte 19 années d’expérience dans le domaine de la consultation actuarielle, ayant travaillé pour deux firmes renommées avant son emploi chez SAI. Ses champs d’expertise sont principalement les régimes collectifs d’assurance vie, d’invalidité, de soins médicaux et de soins dentaires.

Yanick agit présentement comme actuaire pour de nombreux clients du secteur public et parapublic dont notamment trois des plus importants régimes d’assurance collective du marché québécois. À ce titre, Yanick conseille ses clients sur tous les aspects financiers des contrats d’assurance, tels le niveau des primes, les formules financières, les conditions de renouvellement, l’utilisation équitable des ristournes, le traitement des déficits et les appels d’offres. En plus des aspects financiers, Yanick informe ses clients sur les tendances et l’évolution du marché de l’assurance collective et les accompagne dans les prises de décisions et les modifications aux régimes qui en découlent. Il fournit également des conseils relativement à l’interprétation et à l’application des clauses traitant de l’assurance collective dans les conventions collectives. 

Le conseil d’administration de SAI tient à féliciter Yanick pour cette grande réussite et à lui souhaiter la bienvenue à titre d’associé de la firme.