Stagiaire en actuariat – hiver 2022

À propos de l’emploi

Les Services actuariels SAI inc. est une firme québécoise d’actuaires-conseils fondée en 1990 qui œuvre auprès des comités de retraite et d’assurance, des associations syndicales et professionnelles, des organismes publics et des particuliers.

SAI fournit des services de consultation actuarielle de haute qualité en régime de retraite et en assurance collective en plus d’effectuer l’administration de régimes de retraite. SAI est aussi impliquée dans la vérification des engagements actuariels de différents organismes publics et privés et de solutions informatiques adaptées aux besoins de ses clients.

De par la nature de sa clientèle, SAI a la chance d’être impliquée dans la mise en place et dans la gestion de régimes de retraite de type prestations déterminées dont les modalités de partage de risque ont évolué au cours des dernières années. Ainsi, nos services d’administration et de consultation en régimes de retraite sont toujours en croissance et ne sont pas affectés par la tendance de conversion en régimes de retraite de type cotisations déterminées. 

Notre culture de développement professionnel permet à nos conseillers d’évoluer dans un contexte favorisant la rigueur, l’initiative et le dépassement de soi. La taille de notre équipe de conseillers permet à ceux-ci d’établir une collaboration extraordinaire et de jouir d’un sentiment d’appartenance hors du commun. Les rapports entre la direction et les employés sont transparents, humains et constructifs.

Sommaire du poste

Nous offrons un stage multidisciplinaire permettant à l’étudiant(e) sélectionné(e) de découvrir les différents types de travaux de plusieurs champs de pratiques d’une firme d’actuaires-conseil. 

Nous recherchons donc un(e) stagiaire en actuariat localisé à notre bureau de Montréal pour la session d’hiver 2022 qui travaillera sous la supervision de divers conseillers de nos divers champs de pratiques.

Plus précisément, les tâches incluront, selon les besoins :

  • Manipuler les données nécessaires aux différents mandats;
  • Réaliser différentes tâches liées à l’administration de régimes de retraite incluant la production des relevés individuels aux participants lors d’un événement et la production de relevés annuels;
  • Participer à des projets de programmation informatique reliés au système d’évaluation actuarielle et d’administration de régimes de retraite;
  • Participer à différents mandats de consultation variés incluant les évaluations actuarielles de régimes de retraite, des évaluations du coût de modification et des études comparatives de rémunération globale;
  • Participer aux suivis de performance des gestionnaires de différents régimes de retraite;
  • Participer au processus et travaux entourant les renouvellements de programme d’assurances collectives;
  • Travailler en équipe et de manière autonome.

Exigences académiques et professionnelles :

Le poste requiert deux années d’étude universitaire en mathématiques ou en actuariat. Les critères suivants sont des atouts :

  • Avoir réussi des VEE ou d’autres examens selon les exigences de la Société des actuaires;
  • Connaitre les langages de programmation Visual Basics, C+ et .Net;
  • Profil analytique; 
  • Avoir une personnalité minutieuse et respectueuse;
  • Avoir un souci de la qualité du travail; 
  • Avoir de fortes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maitriser l’anglais.

Formulaire de candidature

Vous êtes convaincu que ce poste est fait pour vous? Nous avons hâte de découvrir votre candidature.

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