Conseiller(ère) principal(e) en régimes de retraite

À propos de l’emploi

Description de la firme

SAI est une firme privée fondée en 1990 et comptant près de 40 employé(e)s qui oeuvrent auprès des comités de retraite et d’assurance, d’associations syndicales et professionnelles, d’organismes publics et de particuliers.

De par la nature de sa clientèle, SAI a la chance d’être impliquée dans la mise en place et dans la gestion de régimes de retraite de type prestations déterminées dont les modalités de partage de risque ont évolué au cours des dernières années. Ainsi, nos services d’administration et de consultation en régimes de retraite sont toujours en croissance.

Notre culture dynamique axée sur le développement professionnel permet à nos employé(e)s d’évoluer dans un contexte favorisant la rigueur, l’initiative et le dépassement de soi. La taille de notre équipe permet d’établir une collaboration extraordinaire et de jouir d’un sentiment d’appartenance hors du commun. Nos rapports conviviaux sont basés sur le respect et la transparence.

Description du poste :

Nous cherchons un(e) conseiller(ère) principal(e) en régimes de retraite pour occuper un poste permanent et à temps plein. L’emplacement du poste sera, selon la préférence du candidat ou de la candidate, à Montréal, Ottawa ou Québec et la personne choisie pourra profiter de la politique de télétravail en vigueur.

Sous la supervision d’un(e) associé(e) et selon son expérience, le professionnel ou la professionnelle se joindra à une équipe de consultant de différents niveaux afin de réaliser divers travaux actuariels incluant :

  • Participer à des mandats de consultation variés incluant les évaluations actuarielles de régimes de retraite, des évaluations du coût de modifications, des présentations à des comités et/ou assemblées ;
  • Participer au processus de négociation de conventions collectives ;
  • Servir directement la clientèle dans divers mandats ;
  • Superviser les tâches liées à l’administration de certains régimes de retraite ;
  • Participer, selon l’intérêt du candidat, à des mandats de rémunération globale.

Exigences académiques et professionnelles :

  • Détenir le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires ou être en voie de l’obtenir ;
  • Avoir de 8 à 12 ans d’expérience, principalement dans le domaine des régimes de retraite ;
  • Exercer un leadership positif de façon à faire une différence tant au sein de nos équipes qu’auprès de notre clientèle ;
  • Sens de l'organisation, capacité à prioriser le travail et respecter les échéanciers de multiples projets ;
  • Souci du détail, capacité à travailler de façon autonome autant qu’en équipe ;
  • Aptitudes à la communication en français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • La maîtrise de l’anglais est un atout.

Informations supplémentaires

  • Salaire compétitif (déterminé en fonction de l’expérience) ;
  • Perspectives de progression dans la firme ;
  • Assurances collectives ;
  • Régime de retraite ;
  • 4 semaines de vacances ;
  • Congés payés du 25 décembre au 1er janvier ;
  • Politique de télétravail ;
  • Horaire flexible ;
  • Environnement de travail convivial, empreint de respect, d’entraide et de
    collaboration.

Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir votre candidature (lettre de présentation et CV) à l’adresse suivante : info@saiinc.qc.ca

Formulaire de candidature

Vous êtes convaincu que ce poste est fait pour vous? Nous avons hâte de découvrir votre candidature.

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Limité à 20 Mo.
Types autorisés : pdf, doc.
2 fichiers au maximum.
Limité à 20 Mo.
Types autorisés : pdf, doc.